Bienvenue sur notre site
                               Qui sommes-nous ?

GAILLAC RANDO est une association "Loi 1901" créée en 1995 par une poignée d'amis désireux de partager en tout simplicité une passion commune : randonner.

Affiliée dès l'origine à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre GAILLAC RANDO compte aujourd'hui plus de 130 adhérents. L'association a reçu l'agrément de la Direction Départementale de la jeunesse et des Sports.


GAILLAC RANDO c'est :


Permettre à toutes et tous la pratique de la randonnée pédestre en toute sécurité et suivant ses capacités propres


Préserver la santé et l’ hygiène de vie de chacun

,

Faire découvrir et promouvoir notre Région et la richesse de son patrimoine


Créer des liens de convivialité et d'amitié.


Dans cette optique GAILLAC RANDO, propose des sorties :

  • Tous les dimanches et en alternance, à la journée ou à la demi-journée l'après-midi.
  • Tous les mardis après-midi.
  • Pour les marcheurs un peu plus aguerris, une randonnée plus "tonique" un jeudi à la journée et un jeudi après-midi, chaque mois
  • Trois à quatre fois par an une sortie en bus hors du département dont une ,"spéciale neige" réservée pour la pratique entre autre de la raquette ou du ski de fond.
  • Un séjour de 5 à 6 jours en France ou chez nos voisin européens..

Le Gaillacois est un terroir et une aire d'appellation vinicole avec ses traditions.


Chaque année au 3ème mercredi du mois de novembre, à minuit précise, on procède à la mise en perce du tonneau et on fête la sortie du Gaillac Primeur.

Et c’est ainsi que le dimanche suivant, GAILLAC RANDO organise sa traditionnelle "RONDE du GAILLAC PRIMEUR". Cette manifestation particulière créée en 1999 qui draine bon an mal an 1000 à 1500 participants associe une randonnée à travers le vignoble à des haltes -dégustations chez les vignerons partenaires.


GAILLAC RANDO, c'est aussi :


-La création du sentier PR " Vignobles et Châteaux"

 .

-L'organisation et l'encadrement d'une des "Randos du Sport Adapté " qui permettent au CDRP81, en liaison avec le CDSA (Comité Départemental du Sport Adapté), d'offrir des sorties en faveur des handicapés

.

-Participer au balisage (création, contrôle, entretien) des sentiers de randonnées pédestres autour de Gaillac et de sa région

.

-La mise en place d'une politique de formation appropriée à nos activités.


-Une relation très étroite avec le CDRP81


GAILLAC RANDO, c'est enfin de la joie, de la bonne humeur, du divertissement et de la convivialité lors de notre soirée festive en décembre et du pique-nique de clôture de saison à la fin juin.